Je possède la pince Vario de prym depuis environ 4 ans, j’ai donc eu tout ce temps pour la tester.

Pince prym de base avec outils de perçage pour œillet de 4mm http://amzn.to/2iMLGfp

Cette pince est multifonction (à condition d’avoir les bonnes matrices), avec ont peut poser :

  • Des œillets de 4, 5 et 8 millimètres (les tailles aux dessus doivent être poser avec l’outil de pose fourni dans les paquets d’œillets et un marteau).

Outils préperçage pour oeillet Prym
http://amzn.to/2inca3V

  • Des boutons pression en plastique de 12,4 millimètres, ronds, en forme de cœurs ou en forme d’étoiles, les outils de poses  ne sont pas fournis, ils s’achètent séparément (voir photo en dessous)

    Matrice pression plastique Prym http://amzn.to/2in2oyF

  • Des boutons pression métallique de 8, 10 , 12 , 15 et 20 millimètres pour diverses utilisation (les outils de poses sont fourni dans les paquets Prym), mais attention, sur certains modèles il est indiquer que la pose est possible seulement avec un marteau.

    Malette pince Vario plus, un ensemble qui comprend une pince Vario, des emportes-pièces de préperçage, les matrices de pose pour boutons Anorak, Jersey, Sport-Camping et œillets 4mm.
    Fournit avec: 10 pressions Anorak 15mm nickelés et 10 brunis. 10 Sport-Camping 15mm nickelés. 10 Jersey anneaux 10mm nickelés. 25 oeillets 4mm nickelés et 25 dorés
    http://amzn.to/2i3uqlj

  • Des rivets métallique de 9 millimètres (les tailles inférieurs se posent uniquement au marteau)

Je trouve que la pince est vraiment de bonne qualité, en 4 ans la seule partie qui commence à s’abîmer, est la petite pièce violette qui tient les matrices, mais c’est parce que je me sert énormément de la pince et je change souvent les matrices. Cependant ce n’est pas un gros soucis, puisque cette pièce s’achète avec les outils de préperçage.

Une fois les œillets et pressions posés (je n’ai pas tester les rivets), ils tiennent parfaitement sur le long terme.

A partir du moment où vous disposer des matrices, vous n’êtes pas obliger d’utiliser des œillets et pressions plastiques de la marque Prym , vous pouvez par exemple utiliser des pressions de la marques KAM pour un plus grand choix de couleurs (mais attention à la qualité si vous acheter des produits sans marques, regardez bien les avis)

Et mon amie Lebulot Créations vous parle de la pince KAM sur sa page facebook *ICI*

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*